Courroies crantées & Pignons

Découvrez notre sélection de pignons, courroies crantées et chaines, conçus pour prolonger la performance et la durabilité de du moteur de votre porte de garage. Chaque pièce est fabriquée avec des matériaux de haute qualité, garantissant fiabilité et résistance à l'usure. Si une pièce détachée est défecteuse, il est fortement conseillé de la changer rapidement pour ne pas détériorer le système de motorisation. Adaptés à divers systèmes et marques, nos produits répondent aux normes de sécurité les plus strictes. Parcourez notre gamme et bénéficiez de conseils d'experts pour choisir la pièce détachée adaptée à votre moteur de porte de garage.

Meilleurs prix | Pièces garanties | Livraison 24H - 48H | Accompagnement à l'installation

Voir plus
Courroie crantée moteur Novoporte Novoferm 3.8M NFF12839

Courroie crantée de 3800 mm avec agrafe de fixation pour motorisation Novoporte

Courroie logée dans le fond d'un des deux rails horizontaux et qui sert à faire avancer le moteur qui progresse dans...

Courroie crantée Novoporte 3.8M

Réf:NFF12839

Prix 84,90 €
En stock
Pignon à courroie pour moteur Novomatic Novoferm NFF12773

Le pignon porte la référence NFF12773 ou NFF15063 ou NFF16573

Pignon moteur d'origine pour entraînement à courroie pour moteur NOVOMATIC .

A remplacer lorsqu'on entend le moteur tourner mais que ...

Pignon moteur à courroie pour Novomatic

Réf:NFF12773

Prix 99,90 €
En stock
Pignon à chaine pour moteur Novomatic Novoferm NFF12772

Le pignon porte la référence NFF12772 ou NFF15070 ou NFF16572

Pignon moteur pour entraînement à chaîne pour NOVOMATIC

A remplacer lorsqu'on entend le moteur tourner mais que la chaîne ne tourne p...

Pignon moteur à chaîne pour Novomatic

Réf:NFF12772

Prix 99,90 €
En stock
Courroie dentée HTD 8M HF T11809-TM

Courroie dentée pour portes de garage sectionnelles Normstahl

Vendue au mètre linéaire :

Il vous faut mettre une quantité de 7 au panier pour recevoir une courroie de 7 mètres à découper à dimens...

Courroie dentée HTD HF Normstahl

Réf:T11809-TM

Prix 22,90 €
En stock
Pignon d'entrainement moteur Novoporte Novoferm NFF19106

Pignon d'entraînement pour moteur Novoporte

Que Pour les Motorisation NOVOPORTE 2,3et 4 et TRAFINOV !

Convient aux motorisations Novoporte 1S mais pas aux Novoporte 1

NB :

Pour les motorisations N...

Pignon d'entrainement Novoferm

Réf:NFF19106

Prix 38,40 €
En stock
Pignon pour moteur Perfekt...

Pignon pour moteur Perfekt 900 T90045

ATTENTION : ce pignon n'est pas disponible à l'achat seul chez Normstahl, il convient de passer également commande du moteur T11704 afin de pouvoir la valider.

-Courroie crantée TRAFINOV

Courroie crantée d'origine pour motorisation de collectif TRAFINOV . Courroie qui se loge dans le fond du rail et sur laquelle s'entraine la motorisation La courroie TRAFINOV est de couleur blanche...

Courroie crantée Trafinov

Réf:NFF42301

Prix 239,00 €
En stock
Chaines avec attaches rapides

Chaine avec attaches rapides pour : - Traféco 2 - Traféco 3 - Traféco +

Si l'installation est composée de 2 chaines, ajoutez 2 quantités au panier 

Chaine avec attaches rapides

Réf:NFF41587

Prix 199,00 €
En stock
Pignon pour moteur Perfekt 800/Mono T90045-01

Pignon pour moteur Perfekt 800/Mono T90045-01

ATTENTION : ce pignon n'est pas disponible à l'achat seul chez Normstahl, il convient de passer également commande du moteur T11704 afin de pouvoir la ...

Le Rôle Crucial des Courroies et Pignons dans les Systèmes de Motorisation de Porte de Garage

Les courroies et pignons sont des composants essentiels dans le mécanisme de motorisation des portes de garage. Leur fonction principale est de transférer la puissance du moteur à l'ensemble du système pour permettre l'ouverture et la fermeture efficaces de la porte.

Les pignons sont des roues dentées qui s'engagent avec d'autres éléments dentés comme des chaînes ou d'autres pignons pour transmettre le mouvement rotatif. Dans les systèmes de motorisation, les pignons convertissent la puissance du moteur électrique en mouvement mécanique, assurant ainsi que la porte de garage se déplace de manière fluide et constante.

Les courroies, quant à elles, sont généralement faites de caoutchouc renforcé et fonctionnent avec des poulies pour transmettre la force motrice. Elles sont choisies pour leur efficacité et leur fonctionnement silencieux, rendant l'ouverture et la fermeture de la porte de garage presque imperceptible. Contrairement aux chaînes, les courroies ne nécessitent pas de lubrification, ce qui réduit les besoins en entretien et augmente la propreté du système.

Ensemble, courroies et pignons garantissent que la motorisation de votre porte de garage fonctionne avec une précision maximale, réduisant le risque de panne et prolongeant la durée de vie du système. Le choix de courroies et pignons de qualité est crucial pour maintenir la performance et la sécurité de votre porte de garage, tout en minimisant le bruit et les vibrations lors de son utilisation.

Assurez-vous de choisir des pièces qui correspondent aux spécifications de votre système pour une intégration parfaite et un fonctionnement optimal.

Comment changer une courroie de porte de garage ?

Changer la courroie comme le ressort cassé d'une porte de garage peut sembler une tâche complexe, mais avec les bons outils et une méthode structurée, c'est tout à fait réalisable. Voici un guide à suivre étape par étape :

Outils et matériaux nécessaires

  • Nouvelle courroie compatible avec votre modèle de moteur de porte de garage
  • Clés à molette et/ou clés à douille
  • Tournevis
  • Escabeau
  • Gants de travail
  • Manuel du propriétaire (pour des instructions spécifiques à votre modèle)

Si vous souhaitez changer le moteur ou carrément tout le sytème de motorisation, découvrez notre offre de kit complet pour motorisation de porte de garage sectionnelle ou basculante.

Étape 1 : Préparation

Sécurité d'abord : débranchez le moteur de la porte de garage de la prise électrique pour éviter tout risque de choc électrique ou de démarrage accidentel.

Déconnecter la porte : utilisez le cordon de déverrouillage d'urgence pour déconnecter la porte de garage du chariot motorisé. Cela vous permettra de travailler sans que la porte ne se déplace.

Étape 2 : accéder à la courroie

Localiser le panneau de commande : montez sur l'escabeau et localisez le boîtier du moteur où la courroie est connectée. Vous devrez peut-être retirer un couvercle de protection en utilisant un tournevis.

Desserrer la tension de la courroie : trouvez le tendeur de courroie, souvent situé près du chariot. Utilisez une clé à molette pour desserrer la tension de la courroie en tournant le boulon de réglage.

Étape 3 : retirer l'ancienne courroie

Déconnecter la courroie du chariot : retirez la courroie du chariot de levage. Selon le modèle, cela peut impliquer de retirer une épingle ou un boulon.

Retirer la courroie des poulies : détachez la courroie des poulies du moteur et des poulies de renvoi. La courroie doit être complètement libre une fois que vous avez terminé.

Étape 4 : installer la nouvelle courroie

Positionner la nouvelle courroie : placez la nouvelle courroie sur les poulies de renvoi et le pignon du moteur. Assurez-vous qu'elle est bien alignée.

attacher la courroie au chariot : connectez l'extrémité de la courroie au chariot de levage de la même manière que l'ancienne courroie était attachée.

Étape 5 : régler la tension de la courroie

Ajuster la tension : utilisez la clé à molette pour serrer le tendeur de courroie. La courroie doit être tendue, mais pas trop serrée. Une tension excessive peut causer une usure prématurée ou des bruits de fonctionnement.

Vérifier l'alignement : assurez-vous que la courroie est bien alignée avec toutes les poulies et qu'elle ne frotte pas contre d'autres pièces.

Étape 6 : finaliser et tester

Rebrancher le moteur : rebranchez le moteur de la porte de garage à la prise électrique.

Reconnecter la porte : reconnectez la porte de garage au chariot motorisé en utilisant le cordon de déverrouillage.

Tester la porte : utilisez la télécommande de la porte de garage ou l'interrupteur mural pour ouvrir et fermer la porte plusieurs fois. Assurez-vous que la porte fonctionne en douceur et que la courroie reste bien en place.

Faire les ajustements nécessaires : si nécessaire, ajustez à nouveau la tension de la courroie ou réalignez-la pour garantir un fonctionnement optimal.

Changer la courroie d'une porte de garage nécessite un certain degré de compétence en bricolage, mais en suivant ces étapes détaillées, vous pouvez accomplir cette tâche de manière sûre et efficace. Toujours consulter le manuel du propriétaire pour des instructions spécifiques à votre modèle et ne pas hésiter à faire appel à un professionnel si vous avez des doutes ou des difficultés. Les techniciens Aidegar, experts en pièces détachées pour porte de garage sectionnelle ou basculante, sont disponibles 7 jours sur 7 pour vous conseiller dans le remplacement d'une courroie ou tout autre accessoire.