Module d'extension Marantec, montage sur rail DIN. Ajoute une entrée programmable pour barrière immatérielle OSE 12/24V DC et une entrée pour cellule photoélectrique bi-filaire sur la commande intégrée.
Livré avec câble MS-Bus de 200 mm. Compatible Comfort 260 et 260 accu, 270, 280, 360, 370 et 380.
Description
Les barrières immatérielles OSE sont des dispositifs de sécurité qui projettent un rideau de faisceaux infrarouges sur toute la hauteur de la baie de porte. Si un faisceau est interrompu pendant le mouvement de la porte, la motorisation s'arrête immédiatement. Ce niveau de protection est requis dans certaines configurations réglementées.
Les commandes intégrées des motorisations Marantec Comfort ne disposent pas en natif d'une entrée compatible avec les barrières immatérielles OSE. Ce module d'extension ajoute cette entrée en se raccordant à la commande via le bus MS-Bus. Il intègre le traitement du signal OSE et la logique de fonctionnement spécifique aux barrières immatérielles, y compris la gestion des états de diagnostic. Il dispose également d'une entrée supplémentaire pour cellule photoélectrique bi-filaire.
Le module se monte sur rail DIN dans un tableau électrique. Des LED intégrées signalent l'état et facilitent le diagnostic.
Si l'installation nécessite deux barrières immatérielles OSE, un deuxième module EM 185 peut être ajouté en série sur le même bus MS-Bus. Les deux modules peuvent être logés dans un même mini-boîtier CS si la configuration le permet.
Les modules EM 182 et EM 183 gèrent les cellules bi-filaires et les barres palpeuses résistives 8,2 kΩ. L'EM 185 est spécifiquement dédié aux barrières immatérielles OSE, qui fonctionnent sur un protocole différent nécessitant un traitement du signal adapté. Si votre installation comporte une barre palpeuse 8,2 kΩ et une barrière immatérielle, les deux types de modules peuvent coexister sur le même bus MS-Bus.
| Caractéristique | Valeur |
|---|---|
| Marque | Marantec |
| Référence | 183737 |
| Type | Module d'extension MS-Bus sur rail DIN |
| Entrée 1 | Barrière immatérielle OSE, 12/24V DC, max. 0,6W |
| Entrée 2 | Cellule photoélectrique bi-filaire |
| Tension de service | 24V DC |
| Connexion | MS-Bus (RJ14), bi-filaire, OSE |
| Montage | Rail DIN |
| Câble inclus | MS-Bus 200 mm |
| Indice de protection | IP00 |
| Dimensions (l × h × p) | 45 × 126 × 48 mm |
| Motorisations compatibles | Comfort 260 / 260 accu / 270 / 280 / 360 / 370 / 380 |
| Conditionnement | Unitaire |
Compatibilité
Filtres
Guides
Catégories
